Accéder au contenu principal

Kobe Bryant

Qui était Kobe Bryant ?

Et bien tout d’abord, pour moi qui écris cet article, Kobe Bryant était mon idole de jeunesse, fan et pratiquant du basket depuis mes 3 ans, il m’a toujours fallu avoir un modèle, Kobe était le parfait exemple pour moi. 

Kobe Bean Bryant est né le 23 août 1978 à Philadelphie, Pennsylvanie. Nommé d’après une ville au Japon, Bryant est le fils de l’ancien joueur de la NBA Joe “Jellybean” Bryant.

En 1984, après avoir mis fin à sa carrière NBA, l’aîné Bryant a emmené la famille en Italie, où il a joué dans la Ligue italienne. Ayant grandi en Italie aux côtés de deux sœurs athlétiques plus âgées, Shaya et Sharia, Bryant était un fervent joueur de basket-ball et de football. Lorsque la famille est retournée à Philadelphie en 1991, Kobe a rejoint l’équipe de basket-ball du Lower Merion High School, la menant aux championnats d’État quatre années de suite. Avec un œil sur la NBA, il commence également à travailler avec les 76ers, une équipe à cette époque, réputée en NBA.

Bien qu’il se vante de bonnes notes et de bons scores dans la ligue universitaire, Bryant a décidé d’aller directement à la NBA après le lycée. Il a été sélectionné par les Charlotte Hornets avec le 13e choix au total du repêchage de la NBA de 1996 et a ensuite été échangé aux Lakers de Los Angeles

Le début d’une grande carrière...

 Dès sa première année en NBA, Kobe impressionne par sa lecture de jeu et sa maturité, il est vite repéré par le monde entier qui le proclame jeune prodige.

Dans sa deuxième saison avec les Lakers, Bryant est élu pour participer au All-Star Game 1998, devenant le plus jeune All-Star de l’histoire de la NBA à 19 ans. 

Par la suite, Kobe s’est associé avec la superstar Shaquille O’Neal pour remporter trois Championnats NBA et a été élu  dans la ALL-NBA 1st TEAM de 2002-2004. Il a également signé des partenariats avec Nike, Sprite et d’autres sponsors majeurs.

Biographie de Kobe BryantBien que les Lakers aient eu du mal après le départ d’O’Neal en 2004, Bryant a brillamment performé. Il a marqué 81 points contre les Raptors de Toronto en janvier 2006, la deuxième plus grande performance en un match de l’histoire de la NBA, et a mené la ligue pendant deux années à la suite..

En 2008, Bryant a été nommé Most Valuable Player et a porté son équipe à la finale de la NBA, où ils ont perdu contre les Celtics de Boston. En finale de la NBA 2009, les Lakers ont battu l’Orlando Magic pour remporter le championnat. Peu de temps après, Bryant a fait partie du service commémoratif en l’honneur de son ami et superstar de la musique Michael Jackson. L’année suivante, les Lakers remportent leur deuxième titre consécutif en battant les Celtics.

Bryant a joué dans les équipes olympiques américaines de 2008 et 2012, remportant des médailles d’or consécutives avec ses coéquipiers Kevin Durant , LeBron James et Carmelo Anthony , parmi plusieurs autres grands joueurs.

Après avoir souffert d’une rupture du tendon d’Achille en avril 2013, Bryant a travaillé dur pour retourner sur le terrain avant de se fracturer le genou à seulement six matchs de la saison 2013-2014. Le vétéran All-Star a dépassé Michael Jordan pour la troisième fois sur le nombrede points marqués dans la NBA en décembre 2014, mais sa saison s’est terminée en raison d’une blessure pour la troisième année consécutive quand il a subi une déchirure de sa coiffe des rotateurs en janvier 2015.

Retraite


Bien que Bryant soit revenu à temps pour le début de la saison NBA 2015-2016, il s’est personnellement battu aux côtés de ses jeunes coéquipiers des Lakers. En novembre 2015, il a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison. “Cette saison est tout ce qu’il me reste à donner”, a-t-il écrit sur le site Internet de The Players ‘Tribune. “Mon cœur peut prendre le martèlement. Mon esprit peut gérer la mouture mais mon corps sait qu’il est temps de dire au revoir.”

L’annonce a suscité une vive réaction, en particulier de la part du commissaire de la NBA, Adam Silver. “Avec 17 sélections d’étoiles de la NBA, un joueur par excellence de la NBA, cinq championnats de la NBA avec les Lakers, deux médailles d’or olympiques et une éthique de travail implacable, Kobe Bryant est l’un des plus grands joueurs de l’histoire de notre jeu”, a déclaré Silver dans un communiqué. déclaration. “Qu’il s’agisse de participer à la finale ou de hisser des tirs après minuit dans une salle de sport vide, Kobe a un amour inconditionnel pour le jeu.”

Le 13 avril 2016, Bryant a ébloui une foule à guichets fermés au Staples Center et des fans partout dans le dernier match de sa carrière, marquant 60 points et menant les Lakers à une victoire contre l’Utah Jazz. C’était le sixième match de 60 points de Bryant de sa carrière.

Après le match, Bryant a parlé à la foule. “Je ne peux pas croire à quelle vitesse 20 ans se sont écoulés”, a-t-il déclaré. “C’est absolument fou … et d’être debout sur le terrain avec vous, mes coéquipiers derrière moi, appréciant le voyage que nous avons fait, nous avons traversé nos hauts, nous avons traversé nos bas. Je pense que la partie la plus importante est que nous sommes tous restés ensemble tout au long. ”

Une gamme d’étoiles des icônes Lakers a également rendu hommage à Bryant, notamment O’Neal, Phil Jackson, Pau Gasol, Derek Fisher, Lamar Odom et Magic Johnson . “Nous sommes ici pour célébrer la grandeur pendant 20 ans”, a déclaré Johnson. “L’excellence depuis 20 ans. Kobe Bryant n’a jamais triché au jeu, ne nous a jamais trompé en tant que fans. Il a joué blessé. Et nous avons cinq trophées de Champion à brandir.” 

Sa mentalité.

 Kobe Bryant était également pour sa mentalité inégalable en terme de travail, on appelle cela la Mamba Mentality, le fait de toujours travailler plus, ne jamais se relacher pour atteindre plus qu’un seul objectif dans la vie.

Parmi ses efforts philanthropiques, le grand joueur de basket-ball a crée la Fondation de la famille Kobe & Vanessa Bryant. Il dirige également un camp d’été annuel appelé la Kobe Basketball Academy.

Femme et enfants

 Bryant a épousé Vanessa Laine, 19 ans, en avril 2001. Le couple est père de quatre filles: Natalia Diamante (née en 2003), Gianna Maria-Onore (née en 2006, décédée en 2020), Bianka (née en 2016) et Capri (né en 2019).

Décès


Le 26 janvier 2020, Bryant était à bord de son hélicoptère Sikorsky S-76 qui s’est écrasé dans la banlieue de Los Angeles à Calabasas. Neuf personnes, dont Bryant et sa fille de 13 ans Gianna “Gigi”, l’entraîneur du baseball universitaire John Altobelli et son épouse Keri et sa fille Alyssa, sont décédées. L’hélicoptère se rendait du comté d’Orange à Thousands Oaks, en Californie, où Bryant devait entraîner un match de tournoi à la Mamba Sports Academy.


- Thibault Ingelaere

Commentaires

  1. C'est une bio et tu l'admires. La tonalité que tu pouvais trouver, c'est d'écrire sur ce qui faisait et fait encore ton admiration, tu vois? Ajouter la touche Thibault Ingelaere a la vision de KB. ;) Courage, ce n'est pas facile. 13.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Dégustation de produits asiatique ! [VIDÉO]

 

Le renouveau des échecs

Ces derniers mois, un énorme bouleversement est venu redonner un intérêt à la scène des échecs : la série, « le jeu de la dame » sortie sur la plateforme de streaming Netflix le 23 Octobre 2020.  Cette série, excellente, raconte l’histoire d’une enfant qui va faire des échecs sa vie et va monter les marches du succès, jusqu’à peut-être devenir la première femme championne du monde de cette discipline. On ne parle pas tant d’un bouleversement dans la façon dont la scène s’articule mais dans l’engouement des joueurs, de cette flamme minuscule devenue un véritable brasier. Je ne m’étais personnellement jamais intéressé aux échecs avant de voir cette série, qui m’a vraiment donné envie de m’y mettre.  Néanmoins, c’est un jeu dont il est facile de comprendre les règles mais dont il est plus dur de comprendre les subtilités.  Je dirais qu’il est nécessaire de jouer pour s’améliorer, mais que ce n’est pas suffisant. Il faut également regarder les parties des grands joueurs et vo...

[Rainbow Six Siege] BDS: De l’ombre à la lumière

Bienvenue pour un nouvel article qui parlera aujourd’hui de l’équipe esport BDS. Commençons par le commencement, que veut dire “B.D.S” ? Bravo , Delta, Sierra ? Banane, Doliprane, Sopalin ?   Si on cherche un peu, on découvre que ce sont les initiales du PDG même si cela reste à confirmer.  Patrice B ailo D e S poelberch. Un peu moins impressionnant d’un coup....  Bon nous avons le nom, le logo. Mais c’est quoi BDS ?  BDS est une structure d’esport Suisse basée à Genève.  Leur but ? Réunir les meilleurs joueurs et participer aux plus grands events européens et mondiaux. Ici nous allons nous intéresser à l’équipe rainbow six siege. C’est partiiiii Tout d’abord les joueurs: Stéphane “Shaiiko” Lebleu Olivier “Renshiro” Vandroux  Adrien “RaFaLe” Rutik Bryan “Elemzje” Tebessi Loïc “BriD” Chongthep Maintenant un peu (beaucoup) de dates: 2019: 30 mai - BDS arrive sur la scène esport rainbow six avec comme joueur Shaiiko, Joghurtzz, Rxwd, Masdemort et Renshiro...